Didier et Christine Verbeke

Didier et Christine Verbeke producteur de volailles et lapins

La ferme des Choqueuse est une exploitation agricole familiale  installée à Choqueuse les  Bénards dans l'Oise (60), en plein cœur de la Picardie. Didier Verbeke et sa sœur Christine s’occupent de l’exploitation qui compte 114 hectares de terres agricoles avec une partie élevage de volailles (canards, poulets, pintades, chapons…) et bovins (blondes d’Aquitaine).

Didier et Christine Verbeke produisent eux-mêmes les céréales qui servent à nourrir la quasi totalité de leurs bêtes durant toute l’année. Ils appliquent des méthodes d’exploitation traditionnelles, tant en ce qui concerne l’alimentation des animaux, exclusivement naturelle, que par rapport aux rythmes biologiques et aux conditions de vie de leurs bêtes. Les volailles arrivent à la ferme à environ 5 semaines et sont abattues après avoir couru au minimum 120 jours.

Suivant la saison, seuls les canards sortent car ils sont plus robustes mais dès que la température le permet les poulets, poules et pintades sont dans les champs autour de la ferme.

La création de leur laboratoire d’abattage leur a permis une plus grande souplesse de fonctionnement.

Pour plus d’informations sur la ferme des Choqueuses vous pouvez allez visiter leur site internet :

http://www.produits-picards.com/site_flash/index.html

La cerise sur le panier accueille Christine toutes les 5 semaines.